Accueil  >  Bilan de l' Année   >  Année 2013/2014 et 2014/2015 

                L'ouverture de ce centre de formation en Ardèche a été accueilli avec enthousiasme par les élus, les danseurs amateurs, les locaux. Apportant un atout supplémentaire dans le panel des formations proposées en Ardèche, il  permet la venue d'étudiants de divers horizons et conforte aussi la volonté de rendre la culture accessible même en milieu rural.

Résultats 2014: 

100% de réussite aux UV 1ère année ; pas d'inscrit en 2ème année 

ils ont participés à différents festivals (danse au fil d'avril, d'une cour à l'autre etc...); créés des spectacles pour des évènements départementaux ( PNR...); ont participé à plusieurs stages et sur Aubenas et en région Rhônes-Alpes.

Pour cette nouvelle année 2014/2015 : nous accueillons 12 élèves en préparation au diplôme d'état.

                Nous avons organisé les cours techniques sur des semaines complètes selon les disciplines : une semaine classique, une semaine jazz puis une semaine contemporain et ainsi de suite ...

Les cours de Musique, d'Histoire de la Danse, d'Histoire de la Musique sont hebdomadaires, ainsi qu'un cours de technique Hip-Hop.

Une semaine par mois est consacrée à la Pédagogie. Lors de cette semaine les élèves de dernière année auront des cours théoriques de pédagogie, des cours d'AFCMD. Ils mettront en pratiques les notions étudiées en intervenant lors de cours de danseurs amateurs, et ils interviendront également dans des écoles élémentaires, en présence d'un musicien, pour un échange pédagogique avec les professeurs des écoles. Des temps de retour sur la pratique permettront d'analyser leurs interventions.

                Les élèves d'EAT recevront en parallèle de l'enseignement technique des cours de rythmique et des notions d'anatomie. En première année de DE, les cours d'anatomie sont donnés sous forme de stage.

                Nous organisons chaque trimestre un stage dans les trois disciplines (classique, jazz et contemporain) avec des professeurs invités, afin que les élèves s'ouvrent à d'autres approches qu'à celle de leur professeur habituel.

Le LACET participera, comme l'année dernière, à différents festivals et évènements autour de la danse dans la région. Les élèves devront également présenter, aux professeurs et à leurs proches, un travail de composition commune à la fin de chaque trimestre.

 

                               Voici donc une année de danse bien remplie de travail, de création, d'émotion et, nous l'espérons, de plus de réussite pour les élèves...

résultats provisoires année 2014/2015:

EAT classique : 100% réussite

EAT contemporain :30 % réussite

UV musique : 100% réussite

pas de candidats dans les autres uv 1ère année 

DE pédagogie : classique 100% réussite

DE pédagogie contemporain : 50% réussite

stage novembre