Accueil  >  Dance And Pain 

Dance And Pain développe avec une psychanalyste et un professeur de danse une nouvelle méthode pour aider à soulager des personnes souffrant de différents types de douleur :                             

      La danse est un outil  novateur.

 Nous offrons un espace de découverte du corps et la possibilité de pouvoir observer la douleur, la canaliser et la « parler » plus librement. Laisser bouger le corps au travers du mouvement dansé c’est l’initier à être différemment. Le ressentir, l’accepter, percevoir ses limites à travers une écoute profonde c’est déjà prendre le chemin vers une amélioration de l’état de sa santé en général, physique et psychique .

Aucun Niveau technique  n’est requis 

La pratique s’adresse à tous !!!

Des recherches ont démontré ces dernières années que la pratique régulière de l'activité physique favorise la libération de sérotonine qui agit contre la douleur,l'anxiété. Cet effet explique pourquoi les personnes souffrant de douleurs chroniques ou autres, voient leurs symptômes s'atténuer considérablement lorsqu'elles font de l'exercice. Le réflexe pour les personnes souffrantes étant de bouger le moins possible, comment  accompagner ce patient ?
La danse est une discipline efficace pour les personnes n'osant plus appréhender leur corps. L'accompagnement psychologique proposé pendant les cours aide à traverser ces étapes . 
Comprendre le fonctionnement de la douleur, le fonctionnement de son corps, se permettre de l'écouter afin de l'aimer à nouveau, réapprendre à se faire plaisir, pouvoir diminuer les antalgiques c'est ce que Dance And Pain propose pour aller vers un apaisement . 

 

Ce duo professeur de danse et thérapeute stimule mais aussi protège. 

Ouverture des ateliers en septembre 2016 Contacts: Mme Weir: 07 82 55 93 81 Mme Ferragut :06 80 63 49 96 Messagerie: danceandpainfrance@gmail.com